On a coutume de dire que les 3 raisons qui font qu’un commerce est performant sont :
Tous les sites de création d’entreprises vous en parleront : c’est un facteur fondamental de la réussite du projet commercial. Alors oui, vous pouvez avoir le coup de coeur pour un local, mais non, cela ne doit certainement pas vous suffire pour prendre une décision.
A priori vous ne souhaitez pas devenir chef d’entreprise dans le commerce pour 1 an et votre projet doit fonctionner. Car au-delà de votre gagne-pain, votre commerce est un investissement qui doit être rentable et prendre de la valeur pour être revendu, que ce soit pour entreprendre de nouveaux projets ou prendre une retraite bien méritée. La vie de commerçant et de chef d’entreprise n’est pas de tout repos.
Sur notre site vous allez pouvoir apprendre les forces et faiblesses des différents types d’emplacements ainsi que les méthodes pour les analyser et les comparer.
Pour choisir un emplacement commercial vous devez à la fois compter sur ses forces (flux, visibilité,…) mais aussi anticiper vos actions pour compenser ses faiblesses (accessibilité, concurrence,…).
Chaque type de localisation est étudié et nous espérons que cela vous donnera les bonnes clés. Vous trouverez ainsi des articles sur les différents types d’emplacements pour votre commerce :
À propos de l’auteur

Antoine BERTHÉAS
Président de Parabellum Geographic Insight, et animateur principal de MECO, analyse depuis 15 ans la qualité et la performance des sites commerciaux.
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